Gazette de Liége A quelques jours de Liège-Bastogne-Liège, le centre wellness a aussi ouvert ses portes.

Une expérience complète, relaxante mais indéniablement tournée vers le sport… C’est ce que propose depuis quatre mois déjà le R-hotel Experiences. Dominant la vallée de l’Amblève, l’imposant complexe hôtelier ne passe pas inaperçu à Aywaille car il est installé à la sortie de l’autoroute bien sûr mais aussi (et surtout) car il est judicieusement niché au pied de la célèbre Redoute, côte de la non moins célèbre doyenne des classiques cyclistes Liège-Bastogne-Liège.

Ici, le vélo est roi

Ici, le vélo est roi… Des milliers de fans de la petite reine se sont donc déjà déplacés pour admirer les lieux et il n’y a pas de hasard si ce bâtiment flambant neuf bourdonne d’activités, et ce à quelques jours à peine de la course.

Visite guidée avec Damien Wibin, General Manager du R-hotel. "Dans notre établissement, la référence au sport et au vélo est permanente", explique ainsi le directeur général. Le R, c’est pour Remouchamps, "mais c’est aussi pour la Redoute", continue-t-il en montrant du bout du doigt la liaison cyclable entre l’hôtel et la côte. Elle doit être finie cette semaine et, désormais, toutes les composantes du R-hotel sont désormais accessibles…

"Si nous parlons d’expériences, c’est précisément parce que le concept est de faire vivre une expérience à nos clients", poursuit Damien Wibin. Il y a d’abord l’hôtel où le souci du détail n’est oublié dans aucune des 53 chambres (dont 10 suites) de l’établissement, côté 4 étoiles. Il y a ensuite le restaurant, Umami, qui se veut indépendant de l’hôtel. Et il y a enfin l’espace séminaire (400 m² des 5 677 du complexe hôtelier) ainsi que le centre wellness Performe, inauguré ce week-end.

Déjà une référence

Toujours, la "signalétique vélo" est présente, que ce soit en cuisine avec des repas adaptés aux sportifs de haut niveau si besoin, dans les salles de réunions - "l’équipe cycliste d’AG2R organisait encore lundi une réunion dans une de nos cinq salles" - ou dans le centre de remise en forme "qui compte déjà 160 inscrits après deux jours d’ouverture". Sans oublier bien sûr le magasin de vélos qui offre 780 m² intégralement dédiés aux deux-roues.

Le R-hotel Experiences, ce sont enfin 29 temps plein et, déjà, une référence pour les cyclotouristes les plus exigeants.