Gazette de Liége

Plusieurs Liégeois figurent dans la task force chargée d'examiner les dossiers introduits dans le cadre des Objectifs 2 européens centrés sur la région Meuse-Vesdre et sur les zones rurales.

Le gouvernement wallon a ainsi désigné Bernard Jurion, doyen de la faculté d'économie de l'université de Liège, Jean-Marie Dujardin, directeur académique aux Hautes Etudes Commerciales de Liège, et Laurent Levaux, administrateur délégué de CMI.

Après neuf années extrêmement dynamiques à la tête de la Chambre française de commerce et d'industrie des provinces de Liège et de Luxembourg, José Dautrebande, non rééligible statutairement, a cédé la présidence à Claude Lemaire, directeur des affaires économiques et financières de la société Techspace Aero.

BONNES NOUVELLES

La Belgian American Education Foundation a décerné son Alumni Award dans le domaine des sciences humaines à Michel Delville, chargé de cours à la Faculté de philosophie et lettres (littérature anglophone) de l'université de Liège. Ce prix, d'un montant de 5000 euros, couronne la production scientifique abondante et originale de ce jeune professeur (31 ans).

C'est une Liégeoise qui est la seule et unique représentante belge au Concours national du meilleur vendeur à Verdun. Shirley Drossart-Bouhy est une ancienne stagiaire de l'institut des forces de vente de Liège (IFV), lequel forme des demandeurs d'emploi à la délégation commerciale. L'IFV a été lancé par la Chambre de commerce et d'industrie de Liège, le Forem et HEC Liège.

Deux classes du collège Sainte-Croix et du lycée Notre-Dame de Hannut ont remporté le premier prix d'un concours européen visant à développer la citoyenneté des jeunes.

Les élèves ont séjourné quatre jours à Strasbourg où ils ont participé activement à l'élaboration de la Charte européenne et citoyennes des jeunes.

Le 4e symposium international de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), consacré aux tests des programmes spatiaux, se déroule actuellement au palais des congrès de Liège.

Plus de 150 participants étaient attendus à ce Symposium qui, tous les 4 ans, réunit des spécialistes du secteur spatial (industriels, scientifiques, représentants des agences spatiales, ...) du monde entier (UE, USA, Israël, Canada, Russie, Brésil, Inde, Chine, Japon, ....).

© La Libre Belgique 2001