Gazette de Liége

De ce jeudi 17 mai au lundi 21 mai se déroulera, au cœur de Liège, la cinquième édition du Summer Beer Lovers’Festival avec, au menu, de la bière, de la bière et encore de la bière.

Mais de la bonne bière. Exit donc les mauvaises pils et autres bières de la (trop) grande distribution. Sans renier notre patrimoine à succès en effet, le Summer Beer Lovers’Festival se présente comme un moment de plaisir et, surtout, de découverte. Au total, plus de 30 brasseries artisanales seront présentes pour montrer le fruit de leur labeur.

Au niveau wallon, on compte actuellement une septantaine de brasseries artisanales. Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans la dynamique Liège Beer Lovers’City, attire donc une large partie de ces brasseries avec un objectif : faire connaître et faire vivre ce patrimoine local reconnu par tous et qui fait la réputation de la Belgique aux quatre coins du monde.

En cinq années, le festival liégeois a grandi et l’an dernier, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui ont participé à l’événement. Plusieurs moments se sont associés au festival comme le Beer Lovers Marathon qui se déroule le dimanche du festival. La course, qui en est à sa troisième édition, réunira 1 500 coureurs, amateurs de bières.

Un festival off est également mis en place. Les visiteurs sont en effet invités à poursuivre la fête dans les cafés de Liège qui proposent les bières du festival. Un programme spécifique se trouve dans le guide du visiteur.

En pratique, le festival se déroulera ce jeudi de 18h à 1h, vendredi de 13h à 1h, samedi de 13h à 1h, dimanche de 13h à 1h et lundi de 13h à 22h sur l’espace Tivoli, à côté de la place du Marché. Chaque visiteur doit acheter un verre de dégustation (3 euros) et chaque bière dégustée (20 cl) s’achète grâce à un houblon (2 euros).

Notons la présence de la Bestiale, de la Tits, de Brasse & Vous, de la Brasserie C, de la Brasserie de la Lienne, de la Brasserie Elfique, de la Brasserie Grain d’Orge ou encore de la Brasserie Caulier. Entre autres.M.Be.