Gazette de Liége

Un agent bpost du bureau situé boulevard d'Avroy a eu son attention attirée mardi vers 17 heures par une bonbonne de gaz se trouvant dans un sac à ordures alors qu'il relevait le courrier se trouvant dans la boite située devant le bureau de poste. Il a rapidement prévenu la police qui a mis en place un périmètre de sécurité. La police de Liège a aussitôt interdit la circulation vers le centre-ville, redirigeant celle-ci en direction de la trémie Sainte-Marie. Aucune évacuation n'a cependant été nécessaire. Les démineurs ont par ailleurs été appelés et le robot a inspecté la bonbonne qui se trouvait au milieu d'objets divers.

Le périmètre a été levé et la circulation rétablie vers 18h30 lorsqu'il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Selon les premiers éléments d'enquête, cette bonbonne était destinée à la collecte des encombrants programmée ce mardi dans le centre de Liège. Le colis suspect avait été déplacé par la résidente de l'immeuble situé à côté du bureau de poste, cette dame ayant poussé le sac afin de se frayer un chemin pour laver des vitres.