Gazette de Liége Clavier inaugure ce mercredi son skatepark et son tout nouveau terrain multisport.

Ouverts depuis les vacances de Pâques, le nouveau skatepark et terrain multisport seront inaugurés ce mercredi à 14 h 30 à Clavier-Station. "On profite de la troisième étape Clavier-Clavier du tour de la Province de Liège pour inaugurer officiellement ces nouveaux espaces", avec des démonstrations de skateboard, explique l’échevin des Sports Damien Wathelet.

Le projet remonte à 2013 lorsque des jeunes de Clavier récoltent 1 000 signatures pour leur pétition dans laquelle ils demandent l’installation d’un skatepark à Clavier. Une requête à laquelle répond le collège communal qui lance les travaux en octobre 2017 sur un de ses terrains de deux hectares situé en plein centre du village. Par ce choix, "l’idée est de revaloriser Clavier-Station". "Il est également prévu de construire un hall omnisports non loin de là." L’accord du conseil communal devrait intervenir en 2018 pour un début des travaux en 2019.

Le nouveau skatepark est composé de cinq modules où les adeptes des planches à roulettes peuvent s’exercer tandis que le terrain multisport permet d’y pratiquer du volleyball, du basket, du football ou encore du handball. "Un panier de basket supplémentaire se trouve également à l’extérieur de cette zone", précise Damien Whatelet. "Dans le prolongement, on a aussi une petite plaine de jeu qui existe depuis deux ans. Et on a installé des tables, des bancs, un parking vélo et une zone pique-nique", l’objectif étant d’en faire "un endroit transgénérationnel", ajoute l’échevin qui proposera au prochain conseil communal la limitation de l’accès au site de 10 à 19 heures et de 10 à 22 heures l’été "pour le respect du voisinage".