Gazette de Liége

Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de police a découvert le cadavre d'un homme tué par balle, a-t-on appris de source judiciaire.

La victime se trouvait sous la roue avant droite d'une voiture dans un chemin de remembrement situé à la limite des communes d'Awans et de Grâce-Hollogne. La police fédérale de Liège a ouvert une enquête. Après la descente sur les lieux du juge d'Instruction de Liège et du représentant du parquet, il semble qu'on s'oriente vers un crime crapuleux.

Père de trois filles

La victime a rapidement été identifiée: il s'agit d'Alain Culot, 40 ans, domicilié rue Vinave à Loncin. Il était marié et père de trois fillettes. L'homme a été tué de deux balles tirées par une carabine, l'une étant logée dans un oeil et l'autre dans l'abdomen, a-t-on précisé. Il est vraisemblable que la victime a rencontré son agresseur en un endroit non encore connu et a été attirée jusqu'au chemin de remembrement, endroit très désert. La victime y aurait été dépouillée des biens qu'elle pouvait avoir sur elle.

La police judiciaire fédérale poursuit son enquête et lance un appel à toute personne qui pourrait donner des éléments permettant de faire avancer l'enquête. Ces personnes sont invitées à contacter le 04.232.50.50. (Belga)