Gazette de Liége

Des routes ont été fermées et des dizaines de caves inondées.

Une fois de plus Dame Nature s'est acharnée sur la région liégeoise. En moins d'une heure, les pompiers de Liège ont reçu plusieurs dizaines d'appels à l'aide provenant d'un peu partout dans la région. Ceci dit, les communes d'Esneux et de Blegny ont été sévèrement touchées.

En témoignent les photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Heureusement, à l'heure d'écrire ces lignes, aucun blessé n'était à déplorer même si les conditions de circulation étaient particulièrement difficiles.

L'IRM a lancé une alerte orange pour huit provinces du pays ainsi que pour la capitale. Hormis dans les provinces de Luxembourg et de Flandre-Occidentale, "les averses de grêle et/ou des impacts de foudre peuvent causer des dégâts importants", prévient l'institut, qui recommande autant que possible de prendre la route.

Mardi soir, des averses orageuses pourraient encore survenir mais celles-ci diminueront progressivement en intensité et en fréquence. Durant la nuit, une averse orageuse locale sera encore possible, mais le temps devrait devenir sec sur la plupart des régions, avec toutefois assez bien de champs de nuages moyens (restants des averses de la soirée). La nuit sera douce avec des maxima de 11 à 15 degrés.