Gazette de Liége   Après une première réussie, d’autres projections en plein air se dérouleront un peu partout sur la commune.

Ce vendredi 3 août a été le théâtre d’une première pour le quartier d’Ans Coteaux : un cinéma en plein air ! L’événement s’est déroulé sur la place Mattéoti. Dès la tombée de la nuit, soit vers 21 h 30, le film "La Ch’tite famille" a été projeté sur écran géant.

"L’entrée était bien sûr gratuite et l’accent était mis sur la convivialité", explique Thomas Cialone (MR), échevin de la Culture. Avant que Patrice Lempereur, président du conseil de quartier d’Ans Coteaux ne rajoute : "Un bar, organisé par l’association les Spiroux d’Ans, était accessible et un public familial du quartier des Coteaux, et d’ailleurs, était présent en masse. Un beau succès !"

Au vu donc de la bonne ambiance qui a régné lors de cette première de "Ans fait son cinéma", le programme va se poursuivre tout au long de ce mois d’août au sein des différentes entités qui forment la commune ansoise.

Plusieurs projections dans les prochains jours

Trois autres films sont ainsi programmés dans les prochains jours. La prochaine séance se déroulera à Loncin, le vendredi 10 août prochain, dans le fossé du fort de Loncin. Le film projeté sera " Au revoir là-haut ".

La troisième œuvre cinématographique qui sera projetée en plein air s’intitule " Paddington 2 ". L’événement se déroulera cette fois-ci à Alleur, le vendredi 17 août, au parc philosophique, situé sur la place des Anciens Combattants.

Enfin, pour finir, la dernière séance, qui tient tant à cœur à Eddy Mitchell, aura lieu à Xhendremael, le jeudi 23 août prochain. La projection se déroulera sur la place Vanhove, Cette fois-ci, ça sera "Le Petit Spirou" qui sera projeté en plein air.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces différentes projections, n’hésitez pas à contacter l’échevinat de la Culture de la commune d’Ans, au numéro de téléphone suivant : 04.247.72.73.