Gazette de Liége Ce jeudi, treizième débat politique RCF-La Libre sur les enjeux du prochain scrutin communal d’octobre.

Rien ne va plus à Soumagne où la situation politique est, pour ne pas dire cataclysmique, digne d’un épisode de la série télévisée Dallas avec son lot de péripéties. Entre les querelles au sein du PS, la démission en mai 2017 de la bourgmestre Chantal Daniel de son parti (PS), qui siège désormais comme indépendante, suivie par trois conseillères socialistes, et d’autres démissions en cascade, cette législature n’aura pas été un long fleuve tranquille. De nombreuses cartes ont sans cesse été redistribuées au cours de la partie, avec en fin de jeu, de nombreux dossiers bloqués.

Pour ce treizième débat organisé par la Radio chrétienne francophone (RCF), en partenariat avec "La Libre Belgique", les enjeux relatifs à cette commune de 16 932 habitants seront mis sur le grill, avec comme invités autour de la table : le conseiller communal et tête de liste ICI Soumagne Peter Bragard, l’échevin PS-ID Alain Delchef, le conseiller communal Soumagne Demain Yves Trillet, le conseiller communal Citoyen GO Geoffrey Schenk, et la conseillère communale Ecolo Anne-Catherine Martin. Parmi les thèmes qui seront abordés, il sera notamment question, outre de la situation politique calamiteuse, du sinueux projet de complexe commercial Central Piazza, de la situation financière de la commune, et bien d’autres encore.



>> Émission "Le débat politique", jeudi 31 mai de 18h15 à 19h, rediffusions samedi 2 juin à 13h15 et dimanche 3 à 18h15. RCF Liège se reçoit sur 93.8 FM en région liégeoise. On peut aussi écouter ou podcaster sur https ://rcf.fr/actualite/rcf-la-libre-le-debat-politique.