Gazette de Liége Tel est l’objectif de la Conciergerie du centre-ville qui ouvre ses portes ce mardi.

Un espace convivial où tous les clients des commerces du centre-ville de Liège peuvent dorénavant déposer et faire garder leurs achats du jour". Voici résumé l’objectif de la Conciergerie du centre-ville, soit un nouveau service proposé gratuitement et "en toute sécurité" à l’ensemble des chalands fréquentant les commerces liégeois.

Derrière ce nouveau lieu qui ouvre ses portes ce mardi dès 9h30 au sous-sol des galeries Saint-Lambert où il est installé, on retrouve la société gestionnaire de ces dernières et l’ASBL Liège Centre. Laquelle est active sur le terrain liégeois depuis 20 ans et entend ainsi que rappelé par sa responsable Isabelle Reisenfeld "contribuer à la dynamisation commerciale du centre-ville".

Forts d’une collaboration de longue date et d’une vision commune, les deux partenaires se sont associés afin de lancer ce qui est décrit comme "un tout nouveau concept". Lequel consiste donc pour l’essentiel en la mise sur pied d’une conciergerie d’achats, située au sous-sol des galeries Saint-Lambert. Une localisation jugée centrale et idéale afin de développer un tel espace qui est inédit.

Et ce d’autant que selon Emilie de Sart, manager des galeries Saint-Lambert, une étude de marché menée en 2017 démontre que 60 % de leur clientèle s’y rendent en bus et qu’un service de cet ordre correspond grandement aux attentes des clients des galeries et du centre-ville.

C’est un aspect important qui a été mis en avant à la veille de l’ouverture de la Conciergerie : elle n’est pas réservée qu’aux clients des galeries. En outre, elle consiste en une zone voulue multiservices, laquelle ne se limite donc pas à une conciergerie d’achats.

C’est ainsi qu’un point relais UPS, le premier dans le centre-ville liégeois, y est installé tout comme une cabine d’essayage des habits achetés en ligne. On y trouve également une conciergerie de poussettes pour enfants ainsi qu’un service de prêt de ces dernières et de fauteuils roulants ou encore une zone de repos accessible à tous et un espace de travail avec Wifi gratuit…

Quant au partenariat noué avec l’ASBL Liège Centre, sa responsable s’en réjouit, lequel s’inscrit selon elle dans les missions qui lui sont confiées par la Région. "Liège Centre démontre ainsi que ses stewards urbains sont au centre-ville ce que les concierges sont aux palaces hôteliers", estime Isabelle Reisenfeld. Et, mettant en avant le capital sympathie de ceux qui sont amenés à gérer le lieu, de faire référence à sa volonté de "rendre l’expérience client au centre-ville fluide et conviviale". Ce que la Conciergerie, vue comme "un service avec une vraie valeur ajoutée", est donc destinée à permettre, du lundi au samedi de 9h30 à 19h.