Gazette de Liége Ce jeudi, dixième débat RCF-La Libre sur les enjeux relatifs à Waremme.

Après non pas un, mais deux débats organisés la semaine dernière, dont l’un avait trait à l’élection rectorale en cours au sein de l’ULiège, la Radio chrétienne francophone (RCF), en partenariat avec "La Libre Belgique", se concentrent cette semaine sur le prochain scrutin électoral. En effet, ce jeudi soir et après avoir évoqué la commune de Malmedy, c’est la Ville de Waremme, chef-lieu d’arrondissement et capitale de la Hesbaye, qui sera au cœur du traditionnel débat politique.

Lequel met aux prises dans un esprit voulu ouvert et constructif des élus, mais aussi des citoyens en vue des élections communales à venir. Focus donc pour ce dixième débat politique sur Waremme avec au rayon des invités qui seront présents le député-bourgmestre PS Jacques Chabot ainsi que Frédéric Ruelle, soit l’ancien chef de file du cartel d’opposition Waremme Ensemble, et un représentant du parti Ecolo, à savoir Lionel Henrion.

Si la participation d’un invité surprise en la personne d'Yves Berger, leader d’une liste 100 % citoyenne, est également prévue, ces derniers débattront de plusieurs sujets. Il sera notamment question de la majorité absolue socialiste qui est en place depuis plus de cent ans dans la capitale hesbignonne avec les questions que cela ne manque pas de susciter sur la durée de ce règne et le risque de déficit démocratique.

D’autres thèmes seront aussi au programme comme la gestion de la Ville par la majorité, sur le plan de la démographie ou encore des finances communales. Il sera en outre question du centre de Waremme d’un point de vue commercial et des quartiers connexes, avec un nombre important de projets de nouveaux logements. Enfin, last but not least, d’autres dossiers pourront être évoqués comme celui relatif au pôle sportif en cours de création.


Émission "Le débat politique", jeudi 10 mai de 18 h15 à 19 h. Rediffusions samedi 12 à 13 h15 et dimanche 13 à 18 h15. RCF Liège se reçoit sur 93.8 F.M. en région liégeoise. On peut aussi écouter ou podcaster via https ://rcf.fr/actualite/rcf-la-libre-le-debat-politique.