Gazette de Liége

L'homme armé qui s'était retranché dans une habitation à Wanze (région hutoise), mercredi en fin d'après-midi, a été arrêté au terme d'une opération policière qui aura duré plusieurs heures. Son arrestation annoncée par L'Avenir est intervenue peu avant 23h30. Une information qui a été confirmée à Belga par le bourgmestre de Wanze, Claude Parmentier. 

Mercredi en fin d'après-midi, un homme a tiré un coup de feu avant de se retrancher, armé, dans une habitation de la chaussée de Tirlemont à Wanze. Aussitôt, un périmètre de sécurité a été établi et les unités spéciales d'intervention de la police fédérale se sont rendues sur place. Contacté par Belga peu après les faits, le bourgmestre de Wanze a précisé que l'homme a tiré un coup de feu sans faire de blessé.

Selon L'Avenir, l'arrestation a été réalisée sans coup de feu, au terme d'une opération au cours de laquelle les forces de l'ordre ont tenté d'entrer en contact avec l'intéressé mais celui-ci n'avait pas donné signe de vie. Selon les premières informations, l'homme se serait retranché dans son habitation après avoir tiré sur le chien d'un voisin et ce, à la suite d'un différend.

Selon une autre version qui a circulé sur place dans le courant de la soirée, l'homme aurait tiré sur son proche chien, comme il l'aurait confié la veille à un voisin, parce que l'animal souffrait d'un cancer. Des informations qui devront être confirmées, ou non, par le parquet de Huy.