Francis Bekaert sera la tête de liste du PS de Seraing

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

Après 10 jours de discussion, un consensus s'est enfin dégagé sans l'intervention de la Fédé

Les accords ont été respectés, la Fédération liégeoise du PS a pu finalement rester en retrait et les différents acteurs ont su trouver le juste équilibre afin de sortir de la crise qui s'état installée après l'annonce du retrait d'Alain Mathot de la liste pour les élections communales.

Laura Crapanzano, poussée par la section Seraing qui avait la main, et Déborah Géradon choisie par les sections de Jemeppe, Ougrée et Boncelles, étaient en lice. Vu le blocage engendré par cette double désignation, le nom de Francis Bekaert - qui avait décidé de ne pas postuler - était revenu sur la table et après de nouvelles négociations entre sections et sans la Fédé, c'est bien lui qui a finalement été désigné. 

 "Les négociations entre sections ont permis d’aboutir à un consensus et ce dans l’intérêt de tous. A trois mois des élections communales, il est plus que temps d’avancer. Francis Bekaert propose à nouveau de tirer la liste communale et connaissant les qualités humaines et politiques de l’homme, je mènerai avec lui la liste socialiste de Seraing en tant que première femme, à la deuxième place. Je tiens à remercier les camarades pour leur confiance, les citoyens pour leurs marques de soutien et leurs encouragements. Mais je tiens à les rassurer, ma détermination à nous faire gagner les élections communales reste intacte.  Ma volonté de maintenir l’unité entre les 4 sections du PS sérésien est inébranlable et je reste, plus que jamais, convaincue que c’est en travaillant main dans la main que nous offrirons aux sérésiens la Ville et les services qu’ils méritent", annonce elle-même Déborah Géradon sur sa page Facebook.

Une information confirmée dans la foulée par l'USC.


Jérôme Jacot

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM