Gazette de Liége

Un périmètre de sécurité a été mis en place à Liège, à la suite de la fusillade qui a éclaté mardi matin dans le centre-ville, indique le centre de crise sur Twitter

Ce dernier suit la situation de près et est en contact avec le gouverneur de la province de Liège et la police locale. Il est demandé d'éviter la zone du boulevard d'Avroy pour faciliter le travail des services sur le terrain. Les élèves ont dû être évacués d'urgence, aucun d'eux n'a été blessé. Par ailleurs, de nombreuses lignes de bus sont déviées à la suite de l'interdiction de circulation sur le boulevard d'Avroy, indiquent les TEC. Les itinéraires des lignes concernées sont donc modifiés. Des informations peuvent être obtenues au numéro 04/361.94.44.

Les élèves de secondaire de l'athénée Léonie de Waha ont été évacués par l'arrière de l'établissement et emmenés dans le parc du Jardin Botanique, rue Louvrex, tandis que les élèves de primaire se trouvent dans les locaux de la province rue Beeckman, selon la police. Tous sont sains et saufs.

Une fusillade a éclaté mardi matin dans le centre-ville liégeois. Un homme a tiré sur deux policiers qui ont été tués, avant de prendre en otage une femme de ménage dans l'enceinte de l'athénée Léonie de Waha, situé sur le boulevard d'Avroy. Le passager d'une voiture à proximité est également décédé. Deux autres policiers ont été blessés.

A 11h00, l'auteur des faits a été abattu par les agents du Peloton anti-banditisme (PAB) de la police de Liège.

Les services de police ont activé mardi le numéro vert 0800/94.000 à destination de la population.