Gazette de Liége Elle est de retour ainsi que le traditionnel "beach-volley" durant ce week-end.

Le moins que l’on puisse écrire est que la braderie de Waremme est bien plus qu’une simple tradition. On peut en effet sans nul doute parler d’une véritable institution, laquelle est de retour depuis ce vendredi pour une 44e édition. Ainsi donc, durant trois jours, le centre-ville vibrera au rythme de cette organisation émanant de l’Union des commerçants, soutenue par la Ville ainsi que par d’autres partenaires locaux. Les commerçants jouent quant à eux le jeu, s’installant à l’extérieur et proposant des prix réduits tandis qu’un immense piétonnier est mis sur pied.

Nombreuses animations

Comme chaque année, la braderie de Waremme est également l’occasion de nombreuses animations en plein cœur de la ville. Au premier rang de ces dernières : la 18e édition du traditionnel "beach-volley". Lequel se décline en plusieurs temps depuis le traditionnel tournoi des entreprises et des commerces qui a lieu le jeudi soir. Autour de l’hôtel de Ville cette fois et non sur la place du Roi Albert, d’autres animations sont programmées durant la braderie. Qu’il s’agisse de la présence d’un mur d’escalade, de celle d’un clown ou encore d’une sculpture de ballons, d’un bar à cocktails sans oublier un restaurant en terrasse et une animation labellisée Fifa.

Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche en soirée, la place de l’École moyenne accueillera quant à elle un podium d’animations autour d’espaces de restauration. Samedi et dimanche à 14h et à 19h, un concert de Jack Mahotte et ses Flaheux est prévu ainsi que, dans l’intervalle, un défilé de mode, de la zumba et une démonstration danse. La rue Joseph Wauters et l’avenue Reine Astrid sont elles aussi concernés par des dégustations, espaces restauration et autres animations musicales, sportives ou pour enfants.

Une fois n’est pas coutume, le Beau vélo de Ravel fera escale à Waremme ce samedi sur le site de l’IPES rue de Huy. Il sera ainsi possible d’accéder à la braderie via une navette spéciale depuis ce dernier. Un fléchage sécurisé depuis l’IPES vers le centre-ville et un parking vélos sécurisé seront également mis en place pour l’occasion. À noter enfin un parking et une navette gratuits sur le site du collège Saint-Louis entre 14h et 19h.