Gazette de Liége Plus d’un million de visiteurs sont attendus sur la plus grande foire de Belgique.

C’est donc ce samedi que la 159e édition de la Foire d’octobre ouvrira ses portes. Avec ses 175 attractions et plus d’un million de visiteurs, la Foire de Liège est l’une des plus belles foires d’Europe et la plus grande de Belgique.

Attractions à sensations fortes, manèges pour enfants, stands de tir ou luna-parks, il y en aura encore pour tous les goûts sur le boulevard d’Avroy. Les plus affamés seront eux aussi gâtés : ils auront l’embarras du choix entre lacquemants, croustillons ou encore saucisses géantes.

Et ce n’est pas tout, puisque cette année, le champ de foire accueille le Top of the world, une attraction mécanique, carrousel à chaîne qui culmine à une hauteur de 58 m et permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Elle fera ainsi concurrence à la grande roue qui, depuis quelques années, est présente à chaque édition. Idéalement située au centre de la foire, elle en est devenue l’âme avec en supplément, ses nouveaux éclairages LED de couleurs variables.

Pour tous les goûts

Le XXL fera toujours virevolter son public à une hauteur de 50 mètres. L’incontournable Galopant enchantera encore petits et grands. La Wild Mouse attirera, une nouvelle fois, les amateurs de sensations fortes en famille. Citons également, parmi les attractions phares plébiscitées par le public liégeois, le Deca Dance, la Turbine, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, Elliott le dragon ou encore l’attraction la plus ancienne du champ de foire : le Rotor.

Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque vous pourrez déguster ce qui fait aussi de la foire un moment particulier : les croustillons et les lacquemants. Impossible également d’échapper aux autres douceurs que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d’amour et autres fruits enrobés de chocolat… Plus salés, frites, hot-dogs, hamburgers, "chinoiseries", pitas, n’attendent que vous !

La Foire d’octobre est ouverte jusqu’au dimanche 11 novembre. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14 h et les autres jours dès 15 h 30. La fermeture se fait à 1 h 30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0 h 30 la nuit des autres jours. Toutefois, les métiers de bouche peuvent ouvrir à 11 h 30. Les lundi 29 octobre et dimanche 11 novembre seront deux journées à tarifs réduits.