Gazette de Liége Elections. Jeudi à 18 h 15, les têtes de liste liégeoises pour le scrutin provincial seront présentes sur le plateau de RCF.

Le 14 octobre prochain, l’électeur sera appelé à se rendre au bureau de vote pour élire son nouveau bourgmestre. Si le scrutin communal retient toutes les attentions, on ne peut pas en dire autant de l’élection provinciale qui se tiendra le même jour.

Apparemment, les partis politiques eux-mêmes sont moins enclins à envoyer leurs cadors pour en découdre au niveau provincial. Pourquoi ce désintérêt alors que la province brasse des milliards et qu’elle est un des plus gros employeurs de la région ? Pour en débattre, RCF, "La Libre Belgique - Gazette de Liége" et "La Dernière Heure" ont invité les têtes de listes du district de Liège. Seront ainsi présents : Luc Gillard (PS), Katty Firquet (MR), Julien Vandeburie (Ecolo), Julie Colemans (CDH) et Rafik Rassaa (PTB).

Nos invités seront également interrogés sur le scandale Publifin-Nethys qui a plombé la fin de mandature et qui a d’ailleurs débouché sur la démission du président du collège provincial de Liège, André Gilles.

Le bilan de la législature qui se termine sera évidemment évoqué, tout comme les projets des différents partis si, toutefois, ils entrent dans la majorité qui se dessinera au lendemain du 14 octobre.

>> Diffusion en direct sur RCF et Radio Prima : jeudi 30 août entre 18 h 15 et 19 h. Rediffusions sur RCF : samedi 1er à 13 h 15 et dimanche 2 septembre à 18 h 15. Publications et Podcasts sur les réseaux sociaux (site web, facebook, twitter…)