Gazette de Liége Ce jeudi, premier volet de la nouvelle émission de la Radio chrétienne

Comme annoncé lundi, RCF Liège et "La Libre Belgique - Gazette de Liège" inaugurent, ce jeudi 1er mars à 18 h 15, une nouvelle émission qui, sous le titre "Le débat politique", mettra autour de la table des décideurs et des acteurs de la vie communale et provinciale, avec bien sûr le scrutin d’octobre prochain en point de mire.

Ce premier échange, qui sera, comme les suivants, présenté et animé par Frédéric Matriche et un journaliste de notre rédaction, portera sur quelques grands enjeux et défis auxquels est confrontée la Ville de Liège. Le Premier échevin CDH Michel Firket, le conseiller communal d’opposition MR Louis Maraite et le président du Commerce liégeois Jean-Luc Vasseur auront l’occasion de confronter leurs points de vue sur la mobilité (le tram qui se fait tant attendre, les parkings au centre-ville,…), le commerce (comment ramener des commerçants ?…), mais aussi le patrimoine (quel avenir pour les églises du centre-ville ?…), l’urbanisme (esplanade des Guillemins, Bavière…) et d’autres dossiers qui font notre actualité.

Toujours avec des représentants de la majorité, de l’opposition et de la "société civile", les émissions suivantes seront consacrées à Verviers (économie, multiculturalité, commerce…), à l’institution provinciale (ses remises en questions, les "affaires", son rôle en matière de tourisme, de santé, d’enseignement, de culture…) et à la région de Huy-Amay (les "cas" Javaux et Collignon, Tihange et l’avenir du nucléaire, le Centre hospitalier régional…). Cette démarche associant médias audio et écrit, avec leurs supports Internet, ne cherchera pas l’affrontement entre participants, mais bien à informer et nourrir la réflexion. Le débat politique, c’est maintenant !


Jeudi 1er mars de 18h15 à 19h. Rediffusions le samedi à 13h15 et le dimanche à 18h15. RFC Liège se reçoit sur 93.8 FM en région liégeoise. A écouter également sur le site www.rcfliege.be