Le cdH de Verviers au grand complet pour octobre

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

La première des trois plus importantes formations politiques parée pour les communales

Il leur en manquait une petite dizaine en mars dernier lorsqu’ils avaient été les premiers à sortir du bois à Verviers. Aujourd’hui, le cdH verviétois, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est à nouveau le premier à se présenter au grand complet en vue des élections d’octobre prochain.

37 noms dont seulement ceux de huit mandataires actuels, Benoit Pitance et Martine Renier, respectivement premier échevin et présidente du CPAS ne se représentant pas. « Nous aurons donc 29 candidats novices (dont 12 de moins de 35 ans) dans l’action politique même si certains l’avait approchée », explique Marc Elsen qui tirera cette liste.

Ce succès, souhaité puisque l’objectif était d’ouvrir au maximum la liste, s’est concrétisé au travers des activités de terrain mais aussi des réunions citoyennes. « Certains se sont présentés et d’autres nous ont rejoint par courant de sympathie pour ce que l’on souhaite faire pour Verviers. »

Et finalement, ces 29 candidats – et a fortiori les 37 – sont les premiers héros de ce projet, celui de relever la Ville « en optimalisant les partenariats avec le public, le privé mais aussi les élus l’associatif, les initiatives citoyennes… Il appartient à chaque Verviétois de faire grandir Verviers mais il appartient au politique de les mettre dans les conditions idéales pour y parvenir.»

Le théâtre du Peigné, qui servait de décor à ce lancement de campagne à la veille de l’été, en était finalement une des plus belles illustrations.

Jérôme Jacot

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM