Le Centre commercial toujours d’actualité à Verviers

Jerôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

Patric Huon y croit dur comme fer et introduit son recours

C’était attendu… C’est maintenant confirmé… CityMall va introduire d’ici le milieu de la semaine prochaine un recours contre la décision du fonctionnaire délégué des implantations commerciales lequel a refusé d’octroyer le permis socio-économique pour le projet de centre commercial de 29.000 m² en bord de Vesdre à Verviers.

« Nous allons répondre point par point et avec des arguments techniques aux motivations du fonctionnaire délégué », annonce en substance Patric Huon, le CEO de CityMall sans s’étendre réellement sur le contenu du recours.

Si recours il y a, c’est que CityMall croit plus que jamais en son projet « que nous n’avons pas vraiment reconnu au travers de la décision du fonctionnaire-délégué. Un projet qui ne correspond pas aux nouvelles technologies ? Depuis que nous avons repris la main dessus, nous l’avons réactualisé afin qu’il soit moderne. Un architecte intérieur a été engagé pour repenser le design, nous avons revu la taille des vitrines… Un nouveau développeur est entré en action et un bureau d’ingénieur a également été intégré à l’équipe. »

Preuve s’il en est que le projet n’est nullement abandonné. D’ailleurs, une date de début de travaux a été révélée : printemps 2019 – entre mars et mai manifestement – et un point sur le développement commercial réalisé. « Actuellement nous avons 45% de marque d’intérêt que nous devons transformer en baux. »

Ce n’est manifestement pas ce contretemps qui va saper le moral des troupes.

Jerôme Jacot

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM