Gazette de Liége Politique Derrière le bourgmestre sortant, une équipe à la fois expérimentée et rajeunie.

Lors du dernier scrutin électoral, la liste du Mayeur emmenée par Manu Douette avait performé. Ayant conservé ses 15 sièges sur 25 au conseil communal, le MR a décidé, contrairement à son habitude, de ne pas ouvrir la future majorité. À la barre, on retrouvera le bourgmestre sortant qui conservera pour l’essentiel ses attributions précédentes, à savoir les Affaires générales, l’Énergie, l’État civil ainsi que la Participation citoyenne, le Personnel communal, la Sécurité, etc.

Le fils de l'actuel gouverneur provincial sera premier échevin

Derrière lui, Martin Jamar, le fils de l’actuel gouverneur provincial, sera premier échevin. Âgé de 26 ans, il sera chargé de l’Emploi, de la Jeunesse, du Logement public et des Sports.

Auparavant quatrième échevin, Olivier Leclercq grimpe dans la hiérarchie et restera en charge des Affaires économiques ainsi que des Finances et du Budget, se voyant confier les Cultes et la Culture. Déjà présente dans le précédent collège, Florence Degroot gérera l’Agriculture, l’Environnement, la Mobilité et l’Urbanisme. Nouvelle venue, Arlette Mottet-Tirriard aura l’Enseignement, la Famille, la Petite enfance et la Vie associative. Cinquième échevin, Niels s’Heeren, 22 ans, sera le benjamin du collège (Propreté publique, Tourisme, Patrimoine, Travaux) et Pol Oter restera président du CPAS.

Bruno Boutsen