Gazette de Liége

Depuis l’automne 2017, citoyens et écologistes visétois se sont réunis afin de proposer un projet et présenter une liste au prochain scrutin communal, en octobre prochain.

Ce nouveau mouvement, appelé Visons Demain, souhaite "porter de vrais changements avec tous les Visétois, explique Nicolas Keutgen, membre de Visons Demain, notre liste mise sur la fraternité et l’humilité de ses candidats et membres, sur la cohérence et la faisabilité des propositions de son programme, sur un discours juste, en prise avec le réel".

En octobre prochain, ce seront huit candidats stratégiques qui porteront la liste. La tête de liste, le conseiller Ecolo Martial Mullenders, sera suivie par trois citoyens, Caroline Van Linthout, Bernard Legros et Corinne Hanquet, eux-mêmes suivis de deux membres d’Ecolo, Paul Abot et Allison Danthine. L’écologiste Nadine Spigarelli et la citoyenne Béatrice Bertand fermeront quant à elles la marche.

Un programme déjà bien établi

Le programme sur lequel va s’appuyer Visons Demain lors de ces élections sera définitivement approuvé ce 29 août lors de l’assemblée du mouvement.

Ce programme s’articule sur deux grands axes. "La citoyenneté tout d’abord, afin de permettre à chaque Visétois de s’impliquer dans la vie de la commune, de façon plus transparente et participative, détaille Nicolas Keutgen, et, ensuite, la transition et la qualité de vie. Nous souhaitons aider chaque citoyen à mettre en œuvre des changements positifs pour lui-même, pour les autres et pour l’avenir, et permettre aussi l’amélioration de la qualité de vie des diverses entités, notamment en mettant l’accent sur l’éducation."

Après avoir définitivement validé son programme, le mouvement Visons Demain présentera sa liste complète le 9 septembre prochain. La campagne est donc bel et bien lancée.