Gazette de Liége

Le Parti socialiste sérésien, qui détient la majorité absolue en sièges (20 sur 39), poursuivra seul la gestion de la Ville après l’échec des négociations avec le PTB puis avec Écolo, a indiqué, lundi, Francis Bekaert, le nouveau bourgmestre. 

Le collège sera renouvelé d’un tiers. Outre le départ annoncé d’Alain Mathot, Jean-Louis Delmotte et Andrea Dell’Olivo quitteront le collège. Ils seront remplacés par Laura Crapanzano et Déborah Geradon, qui quitte le Parlement wallon. Tout comme Alain Onkelinx (photo d'illustration) qui, à 62 ans, va embrasser une carrière politique locale après avoir été député wallon durant quatorze ans. 

Ce double départ va faire jouer le système des suppléances et envoyer un ancien footballeur au Parlement wallon. Raphaël Quaranta, qui fit les beaux jours du RFC Liégeois et de l’Antwerp, va donc découvrir pour quelques mois les bancs de l’opposition parlementaire. Souhaitons-lui bonne chance car, par le passé, les footballeurs reconvertis en hommes politiques n’ont pas marqué les esprits de manière positive.