Gazette de Liége

Après l'annulation du spectacle de l'hypnotiseur québécois Messmer à l'Espace Magnum de Colfontaine, les deux représentations prévues le 9 décembre au Forum de Liège sont maintenues, a indiqué vendredi Simon Bouazza, directeur général du Forum de Liège.

Sur base d'une injonction du procureur du Roi de Mons, fondée sur la loi du 30 mai 1892 interdisant la pratique de l'hypnose en spectacle, l'ASBL qui gère l'Espace Magnum de Colfontaine a annulé le spectacle prévu mercredi, alors que ce même Messmer s'y était produit l'an dernier "et tout s'était bien passé", indiquait mardi Amandino D'Antonio, superviseur de cet espace de spectacles. C'est d'ailleurs la première fois que la société de production est inquiétée de cette manière depuis que l'hypnotiseur québécois se produit en Belgique et ce, depuis fin 2013.

Colfontaine était la première date de la tournée en Belgique de Messmer avec son spectacle Intemporel. Les autres dates sont fixées le 8 décembre à Marche-en-Famenne, le 9 décembre à Liège (16 h et 20 h) et à Bruxelles le 10 décembre, avant une tournée en France.

Du côté de Liège, Willy Demeyer, le bourgmestre, précise n'avoir à ce jour rien reçu de la part du procureur du Roi de Liège concernant le spectacle de Messmer.