Gazette de Liége Festival. Les 17, 18 et 19 août, HAASte Töne ? ! fera la part belle aux arts de la rue et aux musiques du monde.

Théâtre, acrobatie, jonglerie, humour et musique du monde, tel est le cocktail explosif du festival des arts de rue HAASte Töne ? !. Lequel se déroulera les 17, 18 et 19 août prochains dans la ville basse d’Eupen où l’association culturelle Chudoscnik Sunergia présentera un large éventail de ces derniers durant un week-end. Le premier événement, programmé le vendredi, sera la soirée dédiée aux musiques du monde, laquelle se déroulera au Temsepark avec des performances musicales d’artistes internationaux.

Le début de la soirée aura lieu à 18h avec un mélange de danse du ventre et de "Bollywood" ou encore de djembé et chants arabes. Le duo albano-italien Redi Hasa et Maria Mazzotta combinera quant à lui le son du violoncelle avec la voix. Également sur scène : Nawaris, soit un projet musical qui mélange des instrumentistes issus de différents courants tels que le jazz ou encore la musique classique orientale et occidentale. Un spectacle de danse et de percussions venu du Brésil sera également au programme ainsi que "Fiesta Globalista" par DJ zenfrancisco.

Le samedi dès 17h, place aux arts de la rue proprement dits et dans leur diversité. Dans sa performance solo, l’acrobate française Bambou Monnet flottera dans les airs sur une balançoire. Cie Scratch, une compagnie bien belge qui ne se prend pas trop au sérieux et qui aime le surréalisme, présentera quant à elle "Split", l’histoire d’un mur qui divise, protège, dérange et qui partage le public en deux. Sont aussi prévus : le Cirque Rouages avec "Boate", "Membre Fantôme" par la Compagnie Longshow ou encore Señor Marküsen qui emmènera le public dans un voyage musical…

La journée du dimanche débutera à 14h avec Bernard Massuir et son set musical diversifié. Les deux gardes du corps Tony et Tony de la Compagnie Albedo seront en mission pour sécuriser le festival et ses visiteurs. Une performance de rue qui fera sans doute rire le public ! Plusieurs autres shows seront aussi au programme tels que "Born to be wild" de Jeff Hess, "Premiers secours" de la Compagnie Odile Pinson ou encore la Compagnie des Chaussons rouges et le spectacle "On fire" de Cirq’ulation Locale.