Gazette de Liége

La troupe du théâtre des Baladins du Miroir installera ses roulottes et chapiteaux à quelques centaines de mètres du Village de Noël, sur l'esplanade Saint-Léonard.

C'est un retour à Liège après trois années d'absence à la demande d'un public assez fidèle. Il est vrai que les Baladins parcourent la Belgique mais aussi la France et le Québec. `Nous avons développé, expliquent-ils, un style théâtral unique où sont intégrés l'acrobatie, le jeu de masque et la musique, toujours au service d'un grand auteur, à la recherche d'un langage théâtral accessible à tous.´ A Liège, c'est Faust qui sera mis à l'honneur, dans un texte écrit par René Lambert, d'origine liégeoise.

La Cité ardente accueillera la centième présentation de ce spectacle qui termine sa tournée. Conçu par Nele Paxinou, cet opéra forain met en scène 17 comédiens.

Véritable relais des Baladins en bord de Meuse, les responsables du théâtre de l'Etuve - qui propose actuellement le duo d'humoristes suisses Cuche et Barbezat - organiseront sous le chapiteau un concert unique réunissant Steve Houben, Charles Loos et Maurane (13/12), ainsi que `Pinocchio´ avec la troupe des comédiens du Marais (15/12).

`Faust´, 28/11 au 8/12, réservations au 04/222.06.96, 12,5 à 18,5 €.

© La Libre Belgique 2002