Gazette de Liége

Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque Michel et du Mont Rigi ont ouvert vendredi en milieu de matinée pour la toute première fois de la saison de ski 2017-2018 en Belgique. 

Fort d'une couche de 14 cm, ces centres disposent d'un enneigement suffisant pour accueillir les skieurs de fond dans des conditions correctes, annonce le gérant du signal de Botrange. Les températures flirtent actuellement avec les 0° en Hautes Fagnes et la neige est compacte et humide. L'accès aux pistes est cependant bon, assurent les exploitants qui proposent des parcours de 5 à 20 voire 25 km en fonction des jonctions choisies par les skieurs.

Le gestionnaire du Mont Rigi avertit toutefois que les pistes présentant les plus courtes distances sont actuellement impraticables, aucune des 13 pistes accessibles au total n'étant actuellement tracée.

Il s'agit de l'ouverture officielle de la saison de ski dans les Cantons de l'Est. La Baraque Fraiture (Province du Luxembourg) avait, elle, lancé réellement la saison des sports d'hiver en Belgique le week-end des 2 et 3 décembre pour le plus grand bonheur de 500 à 600 amateurs de poudreuse.