Gazette de Liége Quatrième volet ce jeudi du partenariat RCF-La Libre avec trois invités politiques.

Après une pause due à la fête de Pâques, "Le débat politique" revient pour une quatrième émission. Il s’agit de permettre de débattre des enjeux propres à la métropole liégeoise et à la province de Liège. Animée par Frédéric Matriche avec la participation d’un journaliste de la "Gazette de Liége", elle est le fruit d’un partenariat entre d’une part notre journal et de l’autre l’antenne liégeoise de la Radio chrétienne francophone (RCF).

Ainsi donc, après trois premiers débats qui ont été consacrés respectivement à Liège, à la région de Huy ainsi qu’à Verviers, lesquels ont mis aux prises différents intervenants politiques ou issus de la société civile, un quatrième volet est programmé ce jeudi soir. Avec pour sujet, toujours dans une optique d’alimenter la réflexion en vue des prochaines élections, la commune de Herstal et ses multiples enjeux.

Au rayon des invités, on peut annoncer la présence du bourgmestre de l’entité, à savoir Frédéric Daerden (PS), lequel est également député fédéral. Seront confrontés à celui qui avait performé lors du scrutin de 2012 et qui a récemment choisi de s’allier au CDH local le chef de groupe du MR, lequel n’est autre que le jeune Adrien Croisier ainsi que Johan Vandepaer, représentant quant à lui le PTB.

Parmi les thèmes qui ne manqueront pas d’être évoqués, on peut notamment mentionner le dossier du parking en centre-ville, lequel a empoisonné une partie de la législature, ou encore celui du logement social dans une ville qui en manque cruellement. Il sera aussi question d’économie avec la reconversion du centre et la présence sur son territoire du plus important zoning de Wallonie.


Jeudi de 18h15 à 19h. Rediffusions le samedi à 13h15 et le dimanche à 18h15. RCF se reçoit sur 93.8 FM en région liégeoise. À écouter sur https ://rcf.fr/actualite/rcf-la-libre-le-debat-politique.