Gazette de Liége C’est au tour de la Ville de Liège d’être au cœur du débat politique RCF-"La Libre"-"La DH" de ce jeudi soir.

Le 1er mars dernier, c’était à la Ville de Liège d’être mise sur le gril lors du premier volet de l’émission "Le débat politique". Laquelle est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre d’une part la Radio chrétienne francophone (RCF) et d’autre part "La Libre" et "La DH". Comme déjà expliqué, l’objectif est de mettre autour de la table des décideurs politiques - et de temps à autre des acteurs de la société civile - autour de plusieurs enjeux communaux ou provinciaux. Avec bien entendu le scrutin électoral d’octobre prochain en point de mire.

Face-à-face Demeyer-Defraigne

Pour le seizième volet de ce débat politique, retour donc à la Cité ardente et aux multiples défis propres à la ville-centre de la province de Liège. Pour en débattre et ce, alors que les prochaines élections s’approchent désormais à grands pas, on retrouvera face à face le bourgmestre actuel Willy Demeyer (PS) et sa principale opposante Christine Defraigne (MR) ainsi que Carine Clotuche (CDH) et Sophie Lecron (PTB).

Ainsi que ce fut le cas à l’époque, entre le Premier échevin liégeois et un représentant de l’opposition communale, il sera question entre autres de la mobilité (quid au-delà du tram ?) mais aussi de la culture (le musée de la Boverie, un pari réussi ?). Ou encore de l’attractivité commerciale et touristique du centre-ville qui laisserait à désirer.

Une série d’autres dossiers d’actualité seront également abordés par les invités politiques lors d’un débat qui s’annonce donc animé comme par exemple les grands projets liégeois tels que ceux de Bavière, de Droixhe et de Coronmeuse. La situation des finances communales tout comme les questions relatives à la sécurité et au radicalisme ou encore les dossiers sociétaux (toxicomanie, mendicité…) feront aussi partie des sujets évoqués.


Émission "Le débat politique", jeudi 21 juin de 18 h 15 à 19h, rediffusions samedi 23 à 13 h 15 et dimanche 24 à 18 h 15. RCF Liège se reçoit sur 93.8 FM. On peut aussi écouter ou podcaster via https ://rcf.fr/actualite/rcf-la-libre-le-debat-politique.