Gazette de Liége

Une forte explosion s'est produite, samedi après-midi, au deuxième étage d'une habitation de la rue Grétry, à Liège.

L'explosion survenue samedi après-midi au 2e étage d'une maison de la rue Grétry, dans le centre de Liège, a provoqué la chute d'une partie de la façade de l'habitation qui devra être démolie, a indiqué la police de Liège. L'explosion, sans doute due au gaz, a eu lieu vers 16h45. Le feu a été assez rapidement maîtrisé.

"Vu l'ampleur des dégâts, le plan disciplinaire a été activé afin d'avoir des forces supplémentaires sur le terrain", a déclaré Luc Scevenels. Selon ce dernier, 2 personnes ont été légèrement blessées dans l'explosion. "Elles ne présentent toutefois pas de graves brûlures et ont été transportées à l'hôpital Saint-Joseph", a-t-il assuré.

Le Service de la Sécurité et de la Salubrité Publique s'est également rendu sur place. "Le bâtiment est instable et va devoir être démoli", a-t-on appris auprès de la police de Liège. "Des vérifications sont en cours pour les habitations des numéros 29 à 33. Une quinzaine de personnes vont devoir être relogées par les services de la Ville", selon les forces de l'ordre.

Samedi soir, la rue Grétry restait fermée à la circulation dans les deux sens entre le pont du Longdoz et la rue Libotte.

© FACEBOOK