Gazette de Liége L’URBNexpo aura lieu du 10 février au 27 mars au Point Culture de Liège.

Dans la continuité de sa thématique consacrée à la ville pour la saison 2017-2018, Point Culture s’apprête à exposer une quinzaine d’artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans ses différents Point Culture à Bruxelles et en Wallonie (Namur, Charleroi, Louvain-la-Neuve…). Ces artistes ont tous un point commun : ils s’imprègnent de l’environnement urbain pour créer leurs œuvres.

Ce samedi 10 février, le Point Culture de Liège inaugurera son URBNexpo mettant en lumière le travail de sept artistes, parmi lesquels des Liégeois, tous inspirés par leur ville.

Il sera possible de découvrir le travail du jeune artiste liégeois Nathan Dontaine alias Nobody, étudiant à l’Académie des Beaux-Arts de Liège. Celui-ci a la particularité de peindre à l’aide de pochoirs le visage de Mr. No Problemo, un sans-abri photographié en gros plan sous une lumière claire. Un travail teinté de réalisme social sous une forme contemporaine.

Issus de la radio liégeoise 48FM, Gaëtan Lino et Martha Regueiro présenteront "Boom Bap sur Meuse", une installation sonore narrée à partir d’enregistrements effectués sur le terrain mais aussi d’enregistrements musicaux et quelques archives.

Le Point Culture de Liège exposera également les créations de l’artiste bruxelloise Corinne Lecot (entre la peinture et la photographie), de l’Ixellois Daniel Locus (photographe), du Bruxellois Guy Remy Vandenbulcke (peinture) et enfin de Martin Soumagne (photographie).

Le vernissage de l’exposition est prévu ce samedi dès 17 heures. En préambule, un atelier Sticker Art sera organisé par Nathan Dontaine (complet) avec pour objectif de créer à l’aide d’autocollants dans l’espace publique. La coiffeuse liégeoise Audrey Laixhay proposera pour sa part gratuitement aux visiteurs une panoplie de coiffures (bananes, chignons…). Enfin, l’animation musicale sera assurée par DJ Bon Goût tandis que les plus jeunes auront l’occasion de créer une grande fresque collective.


Du 10 février au 27 mars. Plus d’infos sur www.pointculture.be.