Gazette de Liége

"Tout est bon dans le cochon" quitte la Foire “à cause d’incidents”, annonce La DH.

Ce jeudi matin, le calme semblait total sur la Foire d’octobre, qui a pris ses quartiers le long du boulevard d’Avroy à Liège. Mais un stand manquait pourtant à l’appel, celui de “Tout est bon dans le cochon”. Présent depuis 4 ans, le gérant a décidé de partir “à cause d’incidents”… une enquête est ouverte.

“Nous n’avons jamais eu de problème auparavant mais il se trouve qu’il y a eu des dégradations à plusieurs reprises”, explique le patron, “c’est pour cela que nous avons engagé un garde mais il s’est fait agresser… Pour notre sécurité, j’ai décidé d’arrêter. C’est bien de gagner sa vie mais il y a des limites”.

Les responsables de ces “incidents” ne sont pas encore identifiés mais il s’empresse de préciser que “ce n’est pas de la faute des musulmans”, comme certains le laissaient entendre. 

Qui en veut à ce stand dès lors  ? La concurrence peut-être… le fait que le stand n’est pas géré par un forain est en effet une piste évoquée. “Peut-être de la concurrence, de la jalousie”, dit encore le gérant. Une certitude, l’investissement consenti pour avoir une place ici est perdu.