Gazette de Liége Il a été fermé à toute circulation, depuis de matin.

Ce matin le pont de Lixhe qui surplombe le Canal Albert a été fermé à toute circulation. La circulation en dessous du pont a également été fermée... Et pour cause !

Le pont haubané qui relie Visé à Loën s'est soulevé d'une cinquantaine de centimètres. Averti, le SPW a envoyé plusieurs experts sur les lieux. A l'heure actuelle, aucune hypothèse n'est avancée pour expliqué ce mouvement pour le moins étonnant.

Il semble toutefois que même si la température soit largement sous zéro, le gel ne serait pas en cause, selon la porte-pârole du SPW.

La circulation a été interdite sur et sous le pont ce qui ne manque pas évidemment de causer des problèmes de circulation.

Les autobus sont déviés dans les deux sens de circulation entre le pont de Haccourt et Lanaye par, la rue Naesens de Loncin, demi-tour au rond-point de la Promenade d’aiguillon, la rue Naesens de Loncin, le pont de Haccourt, les N671 et N619 jusqu’Eben-Emael, la rue du Garage (Montagne St-Pierre) et rue du Village à Lanaye.

Les arrêts « Devant Le Pont », « Rue Des Ecoles », « Rue Des Carmes », « Lixhe Ecluse », « Pont des Allemands », « Pont du Canal », « Lixhe Monument », « Conjeart », « Usine C.B.R », « Place du Tige » , « Garage Cremers », « Lixhe Cité », « Lanaye Pavillon », Lanaye Calvaire » et « Lanaye Eglise » sont reportés d’une part à des arrêts provisoires implantés au rond-point de la promenade d’Aiguillon et rue Naesens de Loncin à hauteur du Garage Peugeot et d’autre part à l’arrêt « Rue Du Village, 65 » à Lanaye.