Gazette de Liége L'Union socialiste communale (USC) de Saint-Nicolas, en région liégeoise, a confirmé mardi soir à une très large majorité Michel Daerden comme tête de liste pour les prochaines élections communales.

Amenés à se prononcer sur une ébauche de liste comportant 16 noms (sur 27) proposé par l'"harmonisateur" Michel Dighneef, envoyé par la fédération liégeoise du PS pour pacifier l'USC, les militants l'ont validée (180 voix sur 200), seuls les partisans de l'éphémère bourgmestre Birol Cokgezen s'abstenant, car ce dernier ne figure pas sur la liste.

Birol Cokgezen était entré en guerre avec le reste du PS à St-Nicolas après avoir mené une campagne personnelle lors des dernières élections communales.

La démission du bourgmestre Patrick Avril, condamné par la justice, avait cependant fait de lui le bourgmestre de la commune, mais il avait été démis par une motion de méfiance.

Selon toutes probabilités, il ne figurera pas sur la liste définitive du PS à St-Nicolas et on lui prête l'intention de mener sa propre liste.

Derrière la tête de liste Michel Daerden, on retrouvera l'échevine Valérie Maes puis l'actuel bourgmestre Jacques Heleven, suivis par les échevins sortants.