MicroFestival, maxi succès

Isabelle Lemaire Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

Lancé en 2010 par le collectif liégeois Jaune Orange, le Microfestival a immédiatement trouvé son public. Pour preuve, les deux premières éditions étaient sold out. Accueilli au sein de l’Espace 251 Nord, au numéro 251 de la rue Vivegnis, le festival privilégie les découvertes musicales, une ambiance conviviale et des prix démocratiques.

Cette année, le concept ne varie pas mais s’enrichit d’un apéro façon Micro, en ouverture des festivités. La capacité d’accueil du public est également légèrement élargie, passant de 1200 à 1500 places environ.

Les 3 et 4 août, l’Espace 251 Nord résonnera de musiques variées (et plutôt pointues), avec onze concerts et des DJ sets entre chaque prestation. Sans oublier en clôture l’after-party, de minuit à 5h samedi, aux Ecuries du manège de la caserne Fonck.

C’est le DJ Jarby Mc Coy qui ouvrira cette 3e édition vendredi dès 19h30, suivi d’un concert des Liégeois de Taïfun. Avant de découvrir la pop originale et déjantée des Britannico-Germano-Grecs (ouf !) de The Chap pour achever cette première soirée, c’est le blues’n’roll du Canadien Bloodshot Bill qui résonnera dans la salle.

Samedi, ouverture des portes à 13h pour un DJ set de Mr T Vs Miss T-shirt mouillé. On enchaîne avec Leaf House, poulains de l’écurie Jaune Orange. Vers 15h, les punks gantois de Räpe Blossoms feront trembler les murs, suivis par le sextet bruxellois V.O. et son univers pop expérimental tout en finesse.

L’inclassable groupe français GaBLé, qui pratique un mélange de folk, hip-pop et rock lo-fi, le saxophoniste américain Colin Stetson, les Suisses de The Monsters, au son garage 60s sauvage et primitif, Bonaparte, groupe basé à Berlin qui oscille entre punk baroque et électro dance et le Londonien Tim Exile, pour une session live electro que l’on annonce décoiffante, compléteront la programmation du Microfestival 2012.

Tickets uniques en vente jusqu’à ce jeudi soir au prix de 10 euros à la Fnac, au Lou’s bar, à L’Enseigne du commissaire Maigret, La Carotte et Le Livre aux trésors ou sur www.microfestival.be. Sur place : 15 euros.

Publicité clickBoxBanner