Gazette de Liége Abdelkarim Benmouna sera quant à lui bien présent sur la liste emmenée par Valérie Maes.

Le comité de l’Union socialiste communale de Saint-Nicolas s’est réuni lundi soir. Au menu de la réunion de l’USC : le vote sur la proposition de la future liste PS, établie par la commission de la liste, pour les élections communales d’octobre prochain.

Les membres du comité l’ont avalisée avec 34 voix pour, 2 abstentions et 2 voix contre. La liste a donc été envoyée à la Fédération liégeoise du parti, avant d’être définitivement entérinée par l’assemblée générale de l’USC prévue le 26 avril.

Comme annoncé depuis plusieurs mois, l’échevine Valérie Maes emmènera bien les troupes socialistes tandis que le bourgmestre Jacques Heleven ne se représentera pas.

L’ancien échevin Abdelkarim Benmouna fait quant à lui son retour après avoir été absent lors du scrutin de 2012. Il occupera la dernière place de la liste. " C’est avec grand plaisir que l’on accueille au sein de notre USC la nouvelle de son retour sur la liste socialiste ", se félicite Valérie Maes.

L’échevin Jérôme Avril sera deuxième sur la liste alors que trois places seront occupées par des candidats d’ouverture. " Il faut également noter qu’outre les places d’ouverture, de nouveaux jeunes candidats seront également présents sur la liste ", précise Valérie Maes.

Quant au conseiller provincial Birol Cokgezen, bourgmestre de Saint-Nicolas pendant quelques jours lors du printemps 2011, sa candidature n’a pas été retenue par le comité de l’USC saint-clausienne.

Écarté pour la deuxième fois consécutive

L’homme, qui est également président du conseil d’administration des Habitations sociales de Saint-Nicolas, ne sera donc pas, pour la deuxième fois consécutivement, sur la liste socialiste pour les prochaines élections communales.

" La décision de l’écarter de la liste n’a pas été prise par moi personnellement mais par l’ensemble du comité de l’USC ", souligne Valérie Maes. Les troupes du PS de Saint-Nicolas feront donc sans le conseiller provincial en octobre prochain.Lu.D.