Gazette de Liége Le mouvement regroupant citoyens et membres du MR a présenté sa liste.

Les élections communales approchent à grands pas, et à Soumagne, le jeu politique semble particulièrement ouvert cette année. Et parmi les différentes listes qui se présenteront au prochain scrutin d’octobre, Soumagne Demain, qui regroupe des citoyens, des membres et élus du MR, compte bien obtenir un bon résultat au sortir des urnes.

Le nouveau mouvement présentera une liste complète, qui a d’ores et déjà été validée par le comité à l’unanimité des membres. La liste sera menée par Benjamin Houet, conseiller et chef du groupe MR au conseil communal. Il sera suivi de douze femmes et douze hommes.

"Les compétences et le niveau de motivation ont été les critères clés retenus pour sélectionner les candidats, explique-t-on au sein du mouvement, par ailleurs, cette liste est particulièrement équilibrée et représentative de la population soumagnarde : l’ensemble des tranches d’âge y est représenté, comme les six villages que compte Soumagne, et les candidats sont issus de nombreuses catégories socioprofessionnelles."

Cinq conseillers communaux MR et deux conseillers de CPAS MR sortants figurent sur la liste. Les conseillers communaux Yves Trillet, Olivier Aroni, Véronique Meurant et Benoît Mixhel occuperont respectivement les 3e, 5e, 6e et 7e positions. Seule la conseillère communale Valérie Furgalinski a décidé de ne plus se représenter.

La deuxième place de la liste sera occupée par Virginie Denis, professeur de sciences économiques et de gestion, tandis que François Klarzynski sera en 25e et dernière place.

L’objectif des candidats de Soumagne Demain est clair : "Apporter du changement dans une commune qui connaît d’importantes difficultés de gestion depuis 2013", précise Benjamin Houet. La campagne est définitivement lancée.