Gazette de Liége

Le convoi exceptionnel ayant percuté le pont-barrage d'Ivoz-Ramet mercredi matin ainsi que les véhicules dépêchés sur la RN90 afin de procéder à l'enlèvement ont quitté les lieux mercredi en fin de journée, a indiqué la police de Flémalle. Une fois le nettoyage de la chaussée accompli, la nationale a été rouverte à la circulation. L'accident s'est produit vers 06h30 alors que ce convoi exceptionnel s'engageait sous le pont-barrage d'Ivoz-Ramet, en direction de Liège. Celui-ci transportait une immense pièce de forme cylindrique. Le chargement étant apparemment trop haut, il a percuté le pont.


D'importants embarras de circulation ont été observés tout au long de la journée, en particulier à l'heure de pointe, sachant que la RN90 a été fermée complètement à la circulation dès la fin de matinée afin de procéder aux opérations d'enlèvement.

Une personne a été légèrement blessée. Il s'agit du conducteur d'une des deux camionnettes qui escortaient le convoi. En effet, le conducteur de la camionnette qui circulait à l'arrière n'a pu éviter le convoi au moment de l'impact avec le pont.

Des ingénieurs du SPW (Service Public de Wallonie) se sont rendus sur place afin d'évaluer les risques d'instabilité du pont mais ils ont estimé que sa stabilité n'était pas remise en cause à la suite de l'accident.