Succession d'Alain Mathot : les sections périphériques votent Géradon

Jérome Jacot Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

Ce sera Laura Crapanzano ou Déborah Géradon… Place aux négociations

Mardi soir, la section Seraing Ville s'est choisie son candidat ou plutôt sa candidate puisque Francis Bekaert s'est désisté au profit de Laura Crapanzano, rendant à ce stade-là, les choses moins difficiles.

Fallait-il encore faire avaler la pilule aux autres sections. Impossible cependant puisqu'elles ont décidé de s'unir contre la toute puissante section Seraing-Ville.    

"Suite à la décision d’Alain Mathot de se retirer de la vie politique, les sections de Seraing, d’Ougrée, de Jemeppe et de Boncelles souhaitent s’inscrire dans une démarche positive visant à construire, ensemble, l’avenir du PS de Seraing. Confrontées à cette situation exceptionnelle, les sections ont décidé d’analyser de concert les options qui s’offrent à elles, dans le consensus. Dans ce contexte particulier, les sections d’Ougrée, de Jemeppe et de Boncelles se sont chacune réunies ce soir et ont désigné à l’unanimité Déborah Géradon en tant que candidate tête de liste afin d’incarner une dynamique nouvelle pour les sérésien/nes. A présent, place à une discussion constructive entre les sections", ont-elles communiqué en début de soirée.

Et comme le dit le communiqué, place aux discussions. Mais le temps commence quelque peu à presser.  

Jérome Jacot

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM