Gazette de Liége Programmation C’est ce que promet le Centre culturel de Hannut pour sa nouvelle saison.

Nous n’en sommes encore qu’à mi-parcours estival que déjà, la rentrée, culturelle en l’espèce, se profile à l’horizon. Ainsi donc, le Centre culturel de Hannut, qui fait assurément partie des plus actifs de l’arrondissement de Huy-Waremme, entend dès à présent annoncer la couleur. Et ses responsables d’annoncer que la nouvelle saison 2018-2019 réservera au public son florilège de découvertes en tous genres…

Ces derniers se disent tout d’abord ravis du nombre sans cesse croissant de participants aux activités et projets proposés. "Cela nous encourage à vous faire découvrir encore et encore, dans tous les domaines artistiques et culturels, mais aussi vous inviter à imaginer, créer, réaliser…", est-il ainsi précisé dans un communiqué diffusé récemment.

Musique, théâtre, conférences, expositions...

Au rayon des rendez-vous habituels, la programmation de spectacles, qu’il s’agisse de théâtre ou de musique, affiche une grande diversité. Durant la première partie de saison, on peut notamment citer le concert du jazzman verviétois Jacques Stotzem, lequel est prévu le 15 septembre à 20 h 30 au Henrifontaine à Bertrée. Ou encore du théâtre en famille avec "Les fabuleux" le 4 novembre et le spectacle "Sale frousse" le 16 décembre.

Quant au traditionnel cycle de conférences, il débutera en septembre avec des intervenants de renom. Les conférences se veulent en phase avec l’actualité mais aussi avec les souhaits de thématiques exprimés par le public, avec la possibilité de s’abonner et de bénéficier de prix avantageux. Parmi les orateurs, on peut mentionner Claude Piette, le 17 septembre, Bernard Wilkin, le 22 octobre, ou encore Michèle Leloble-Pinson, le 3 décembre.

Chaque mois, il sera également possible de découvrir de nouveaux artistes qui exposeront leurs œuvres à la galerie du château Mottin. Ce sera notamment le cas d’Eric Van den Berg, du 7 au 29 septembre, de Thierry Grootaers, du 5 au 27 octobre, ainsi que de Raphaël Demarteau, du 9 novembre au 1er décembre.

Pour ceux qui ont envie de partager des moments conviviaux et de visiter des endroits insolites, le Centre culturel propose en outre cinq escapades, une balade gourmande étant proposée par différentes associations le 25 septembre et une visite du site du Tombeau du Géant étant organisée le 7 octobre. Enfin, une nouveauté sera constituée par des "séances cinéma", les premières ayant pour thèmes les films "Noces" et "Ni juge ni soumise".

Bruno Boutsen