Gazette de Liége

Le suspect n'a pas hésité à monter sur le trottoir avec son véhicule pour prendre la fuite

Ce jeudi matin, un policier a été blessé lors d’une arrestation avec tirs qui a eu lieu dans les rues de Liège. Vers 9 heures du matin, la Brigade Judiciaire de Liège suivait deux suspects dans un véhicule dans les rues de Liège avec des voitures banalisées. Il s'agissait d'une enquête concernant une affaire de vol-atteinte aux biens.

Lorsque le suspect s’est garé à hauteur du numéro 4 de la rue des Tawes à Liège un véhicule de la police s’est stationné à côté de lui et un autre véhicule banalisé s’est placé à l'arrière de manière à empêcher l’intéressé de fuir.

Lorsque le suspect a compris qu’il se retrouvait face à des policiers, il a voulu prendre la fuite. Il a fait une marche-arrière et percuté le véhicule de police. Il a ensuite foncé vers un policier qui s'est précipité sur le trottoir et l’a touché à la main. Les jours du policier ne sont pas en danger. Le policier a été pris en charge pour être soigné. Il est actuellement opéré.

Le policier a sorti son arme et tiré en direction de la voiture du fuyard, mais sans parvenir à l'arrêter.

Ce dernier a poursuivi sa progression sur le trottoir, entre les voitures et les maisons, en touchant une dizaine de voitures au passage. Il a ensuite réussi à rejoindre la route, où il a heurté un autre véhicule, avant d’être bloqué par un combi de police qui était venu sur place en renfort. Il a tenté de le contourner par la gauche et s’est immobilisé.

Le suspect a été intercepté tandis qu’un complice blessé aurait réussi à prendre la fuite.

Le second suspect est toujours en fuite

L'un des individus qui ont foncé sur des policiers avec leur voiture jeudi matin à Liège est toujours en fuite, a déclaré en début d'après-midi la zone de police liégeoise. A 13h00, le policier blessé était en train de se faire opérer, ses jours ne sont pas en danger. Dans le cadre d'une enquête de la brigade judiciaire de la zone de police de Liège sur des faits de vol/atteinte aux biens, une rébellion armée s'est produite ce jeudi rue des Tawes à Liège, aux alentours de 09h15.