Gazette de Liége Focus ce jeudi soir sur les enjeux politiques relatifs à la Cité de l’oie.

Après Chaudfontaine jeudi dernier, c’est au tour d’une autre commune de la périphérie liégeoise dirigée par une majorité conduite par le MR d’être au cœur du "Débat politique". Lequel, organisé pour rappel dans le cadre d’un partenariat entre d’une part l’antenne liégeoise de la Radio chrétienne francophone (RCF) et d’autre part la "Gazette de Liége", se veut un espace de débat et de réflexion en vue du prochain scrutin électoral prévu en octobre.

Ainsi donc, ce sont les enjeux relatifs à la Cité de l’oie, à la tête de laquelle on retrouve depuis les élections communales de 2012 une majorité MR-CDH emmenée par le vétéran Marcel Neven, qui seront évoqués ce jeudi soir. Sous la houlette de l’animateur Frédéric Matriche et avec la participation d’un journaliste de la "Gazette", plusieurs invités se feront face. À savoir en l’espèce non pas ce dernier, qui ne briguera pas un nouveau mandat de bourgmestre, mais bien l’actuelle échevine en charge de la Culture et du Tourisme Viviane Dessart (MR), laquelle a dû se battre en interne pour être désignée tête de liste.

L'arrivée du PTB à Visé

Seront aussi présents afin de débattre avec cette dernière l’actuel échevin Luc Lejeune (CDH), en charge du Développement territorial et de la Mobilité, ainsi que Gil Simon (photo), chef de groupe du PS. Soit un parti qui est dans l’opposition, tout comme Ecolo qui se présentera sous une étiquette citoyenne, et qui avait totalisé en 2012 autant de voix que le MR. Ce dernier, par ailleurs secrétaire général du groupe Nethys, sera sans doute concerné au premier chef à l’arrivée du PTB à Visé. Cela fera à coup sûr partie des thèmes qui seront évoqués lors du débat ainsi que les questions liées tant au tourisme qu’au commerce ou encore les enjeux relatifs au Trilogiport voisin, à l’écluse de Lanaye et à l’ancien charbonnage du Hasard. 


Émission "Le débat politique", jeudi 26 avril de 18h15 à 19h, rediffusions samedi à 13h15 et dimanche à 18h15. RCF Liège se reçoit sur 93.8 FM en région liégeoise. On peut aussi écouter ou podcaster sur https ://rcf.fr/actualite/rcf-la-libre-le-debat-politique.