Gazette de Liége

Un corps sans vie a été retrouvé par les pompiers dans les décombres d'une maison qui a explosé dimanche après-midi.

C'est dans le courant de l'après-midi, ce dimanche, qu'une importante déflagration s'est produite dans l'entité de Sart (Jalhay).

Rapidement, on a appris qu'il s'agissait d'une explosion due au gaz, un nombre important de bonbonnes ayant été retrouvé sur place.

L'information selon laquelle un corps sans vie, celui d'un homme âgé de 72 ans, avait été retrouvé dans les décombres d'une maison a été confirmée.

Appelée par la famille de ce dernier dont sa compagne qui y était domiciliée, la zone de secours 4 s'est rendue sur les lieux.

Une habitation entièrement soufflée

Une trentaine de pompiers n'ont toutefois pu que constater que l'habitation, située avenue Jean Gouders où la circulation a été interrompue, avait été entièrement soufflée.

Si l'hypothèse du suicide est évoquée, compte tenu notamment du fait que la victime avait acheté un nombre conséquent de bonbonnes, elle n'est pas confirmée à ce stade.

Et pour cause puisque le parquet de Liège a envoyé sur place un expert judiciaire qui a procédé à l'analyse des lieux avec le laboratoire de la police fédérale.

En outre, la cellule DVI de la police fédérale, en charge de l'identification des victimes, s'est également rendue sur place.

© Belga
© Belga
© Belga