Gazette de Liége Loisirs Les festivités de fin d’année reviennent dès le 1er décembre et elles s’inscrivent dans la continuité.

Nous n’avons pas de patinoire mais l’esprit de Noël sera bien présent à Waremme durant près d’un mois". Ainsi s’exprimait ce lundi matin le bourgmestre Jacques Chabot en prélude à la présentation des festivités de fin d’année. Organisées de concert par la Ville, le Royal Syndicat d’Initiative et l’Union des commerçants locaux, elles débuteront le 1er décembre avec la présence de Saint-Nicolas.

S’ensuivra du 6 au 9 décembre la 27e édition du Village de Noël. "On poursuit sur notre lancée", a souligné le responsable du Royal Syndicat d’Initiative. 33 exposants et artisans seront présents sur la place du Roi Albert 1er, le coeur des festivités, et les visiteurs y trouveront des idées cadeaux tout en profitant des dégustations gourmandes qui seront proposées.

Environ 5000 bougies

L’inauguration officielle est prévue le 7 décembre et une série d’activités, notamment destinées aux enfants, agrémenteront l’événement dont la désormais traditionnelle "Corrida de Noël", 4e du nom. Le vendredi suivant, et ce dès 18h, la part belle sera faite aux commerçants qui proposent plusieurs activités dont la 5e édition de la "Nocturne illuminée", soit l’illumination d’environ 5 000 bougies. En outre, une exposition en extérieur, un parcours gourmand, trois concerts de Noël et la présence du Père Noël sont annoncées.

A noter encore la relance par les commerçants d’une grande tombola avec pour premier lot une voiture ainsi que le fait que les commerces waremmiens seront ouverts non-stop entre le 14 décembre et le 30 décembre.

Bruno Boutsen