Gazette de Liége

10 AVRIL 2005:

4200 Hutois se prononcent lors d'une consultation populaire pour l'aménagement d'un parc sur l'espace des Récollets à l'exclusion de toute nouvelle construction. Le soir des résultats, Jean-François Ronveaux, chef de groupe PS, et Anne-Marie Lizin déclarent que les Hutois qui ne se sont pas déplacés pour le scrutin sont forcément d'accord avec les projets de la ville. Interrogé sur la réaction socialiste hutoise, Jean-Claude Van Cauwemberghe parle de «déni de démocratie.»

14 DÉCEMBRE 2005:

au conseil communal, le conseiller MR André Coudron évoque le problème des Récollets. A-M Lizin lui répond qu'il a «le cerveau ramolli» ce qui, selon ses proches, a heurté le libéral hutois.

8 FÉVRIER 2006:

le collège présente un projet d'aménagement du parc aux riverains, mais la ville maintient son recours au conseil d'Etat ce qui constitue pour l'ASBL les «Récollets» de la propagande. J.-Fr. Ronveaux dit aux riverains des Récollets qu'ils ne sont qu'une minorité à s'opposer au projet de construction de la ville. Xavier Foussoul a des mots très durs à l'égard d'Alexis Housiaux et Mme Lizin.

© La Libre Belgique 2006