Gazette de Liége

C’était une des demandes récurrentes qui émanait des riverains à Liers. Une vaste plaine de jeux avec un grand terrain multisport… Et elle va très prochainement voir le jour. Ces nouveaux aménagements seront installés au croisement de la rue Emile Lerousseau et de la ruelle des Prés. "A l’heure actuelle, cet espace est occupé par une prairie, mais la population souhaitait qu’une plaine de jeux puisse y voir le jour", explique-t-on du côté des autorités herstaliennes.

Le conseil communal herstalien a dès lors avalisé récemment un projet d’aménagement de cet espace vert. Un budget de 500.000 euros est prévu pour mener à bien la construction du site, et une demande de subsides va prochainement être adressée à Infrasports, l’institution régionale wallonne compétente dans le domaine.

Un espace multimodal

Au-delà d’un terrain multisport où l’on pourra notamment s’adonner au basket ou au football, l’espace comprendra aussi deux plaines de jeux. Une pour les enfants âgés entre 2 à 6 ans et l’autre pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Ces plaines, destinées aux enfants, seront jouxtées par deux terrains de pétanque ainsi que différents modules de fitness.

Tout l’espace sera clôturé, ce qui ne manquera pas de rassurer les parents d’enfants en bas âge parfois trop aventureux. Des bancs seront également installés ainsi que des espaces de pique-nique. De nouvelles pelouses seront ensemencées. Des arbres seront plantés, d’autres conservés.

Notez enfin que le début du chantier est prévu pour 2019.