Gazette de Liége

La cour d'assises de Liège a décidé, mercredi matin, d'organiser une visite des lieux de la découverte du corps d'Ihsane Jarfi. Cette visite, en audience publique, aura lieu le lundi 8 décembre en matinée, a annoncé le président Philippe Gorlé. Ihsane Jarfi (32 ans), disparu depuis la nuit du dimanche 22 avril 2012, avait été retrouvé mort le 1er mai 2012 dans la région de Tinlot. Mutlu Kizilaslan, Jérémy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier sont accusés de l'avoir assassiné parce qu'il était homosexuel.

Certaines parties civiles avaient formulé la demande d'effectuer une visite des lieux de la découverte du corps d'Ihsane Jarfi. Cet endroit se situe à Villers-le-Temple (Nandrin), à l'entrée d'un champ et au bout d'un chemin de terre boueux en montée. Toutes les parties qui interviennent dans ce procès souhaitent se rendre compte de la déclivité de ce chemin que les accusés avaient emprunté la nuit des faits dans une petite VW Polo.

La cour a décidé mercredi matin de satisfaire à la demande des différentes parties et d'organiser cette visite des lieux. Les 21 membres du jury, les 4 accusés, les membres de la cour et les 18 avocats seront donc transportés sur place ce lundi dans des conditions sécurisées.

Cette visite des lieux, qui n'est pas une reconstitution, se déroulera en audience publique. Elle aura donc lieu lundi 8 décembre en matinée.