Zone commerciale d'Hognoul (Awans) : pour la voirie, c’est oui

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége

Le transit des camions durant la nuit pourra y être autorisé.

La zone commerciale d'Hognoul (Awans) aura sa voirie de transit entre Ikea et l’ex-MCB. Et pourtant, le débat aura été âpre entre majorité et opposition et plus particulièrement entre l’échevine de la Mobilité, Catherine Streel, et le conseiller EC (futur Vers Demain), Jean-Paul Vilenne qui n’en démordait pas sur l’utilité d’une telle voirie pour désengorger la Nationale 3 du trafic camion.

Car, rappelons-le, si les camions seront autorisés à accéder aux divers pôles commerciaux du site, ils ne pourront en aucun cas utiliser cette route et devront à chaque fois quitter les lieux et circuler de site en site via la N3 dont l’utilité est surtout de capter ce type de trafic.

En journée en tout cas « car je ne vais pas me mettre chaque soir sur l’accotement pour empêcher les camions de DHL ou de Bpost d’utiliser cette voirie », a glissé l’échevine qui en appelle presque ces entreprises à utiliser cette route en dehors des heures d’ouverture des commerces. Et donc plus particulièrement la nuit...

Et ça, celles et ceux qui habitent en bord de N3 ne le verraient pas d’un mauvais œil…

Jérôme Jacot