30e régate de baignoires

Julien Van Espen Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

Les festivités du 30e anniversaire de la régate de baignoires de Dinant ont débuté depuis peu en bord de Meuse. Le clou du spectacle est évidemment attendu ce 15 août.

Impossible de s’ennuyer à Dinant en cette mi-août ! Ce mardi, le soleil sera de la partie, c’est sûr. De quoi conférer au quai Cadoux un charme particulier : plage, bar lounge et ambiance exotique, caravane à cocktails sont au programme ! Des activités aquatiques comme le blob jumping, le slackline et le stand up paddle sont prévues au bord de l’eau, de 11 à 18 heures mardi et mercredi. Diverses animations musicales sont prévues mardi de 18h30 à 2 heures. A 20h30 au square Lion, la compagnie du Rocher Bayard présentera "Les vacances de Pandolphe", une comédie à l’italienne de Georges Sand mettant particulièrement le visuel à l’honneur.

Ce mercredi 15 août, la traditionnelle brocante du bord de Meuse ravira les amateurs de beaux objets dès 5 heures du matin. Un espace dédié aux enfants sera aménagé sur la place Patenier.

Vous l’avez déjà lu dans nos colonnes, Mickey sera de la partie ce 15 août pour sceller, (pour un an au moins), des liens d’amitié entre la ville de Dinant et Disneyland Paris. Une cérémonie officielle se déroulera sur le coup de 12h30 à l’hôtel de ville. C’est lors de celle-ci que Mickey sera fait citoyen d’honneur de la ville de Dinant, en présence des Quarteniers de la Flamiche et de représentants de Disneyland Paris. Seront également présents les représentants de l’Association internationale A. Sax de qui il recevra un saxophone, avant de rencontrer les enfants vers 13 heures dans la cour de l’hôtel de ville. Vers 14h30, il défilera dans les rues de la ville en compagnie des participants à la 30e régate de baignoires, le bébé de l’ASBL Sax Commerce, dont le départ sera donné à 16h30. Le thème de cette édition (parrainée par le kayakiste Maxime Richard, qui revient tout juste des Jeux olympiques) : le cinéma d’hier et d’aujourd’hui. La remise des prix (pour plus de 20 000 €) aura lieu à 19h30 et sera suivie de la soirée de clôture des festivités, vers 21h30 place Balbour.

Publicité clickBoxBanner