Namur-Luxembourg Trois "starters" sont mises à l’honneur en province de Namur.

Ce 5 octobre, de 10h à 17h, se tiendra la 21e Journée découverte entreprises. L’an dernier, elles ont attiré près de 700 000 visiteurs à travers tout le pays.

Ce sont 25 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui participeront à la Journées découverte entreprises, ce dimanche, aux quatre coins des provinces de Namur et Luxembourg. Les "starters", entreprises de moins de trois ans, sont à l’honneur de cette édition. Elles sont trois dans le Namurois.

Chocolats, alcools et gobelets

"Contes de fèves", à Malonne : la chocolaterie éthique près de chez vous. L’entreprise est active dans la fabrication de délices chocolatés artisanaux (pralines, orangettes...), grâce à un atelier vitré situé dans une chocolaterie mobile. Le chocolat des Contes de fèves est bio et sans lécithine. La marque propose des douceurs accessibles aux personnes allergiques au lait, aux œufs, au soja, au gluten… Célestine Chepson vous proposera de découvrir la fabrication des pralines, orangettes, figurines de Saint-Nicolas et de Pâques… et de déguster des truffes et chocolats. www.contesdefeves.be.

La distillerie-liquoristerie de Namur, à Bois-de-Villers : une liquoristerie lancée par deux jeunes Namurois, producteurs artisanaux d’alcools fins. Ceux-ci proposent toute une gamme de pékets, de poire-cognac… Le responsable de l’atelier sera présent afin de répondre aux questions du public. Une visite guidée sera proposée, les plus de 18 ans pourront même déguster les produits. www.liquoristerie-namur.be.

--> www.rekwup.be. Programme complet sur www.jde.be